• MA VIE A LA CAMPAGNE par Joseph M.

    Cette semaine j’ai bien travaillé, il fait beau. Je pêche, je fais de la boxe, du basket, du badminton, j’observe et
    j’étudie les papillons : des Robert le diable, des Piérides du chou et du navet, des papillons Citron, des Aurores, des
    papillons Colibri et des Paons du jour.

    MA VIE A LA CAMPAGNE par Joseph M.


    J’ai deux histoires à vous raconter : la première se passe un après-midi, je venais faire corriger ma grammaire quand
    ma mère a crié. J’ai regardé dans le pré, le chevreuil était là ! Cela m’a étonné car on le voit plutôt très tôt le matin
    ou le soir mais pas l’après- midi ! Il nous a regardés et nous sommes restés comme ça pendant au moins 5 minutes.

    MA VIE A LA CAMPAGNE par Joseph M.

    Voilà pour cette histoire, et la deuxième s’est passée aujourd’hui :
    Je pense que je suis l’ami des animaux parce que, à chaque fois que je libère les papillons et que je veux les prendre
    sur mon doigt, ils se laissent faire et ne veulent pas partir (comme vous le verrez dans les photos). Mes doutes se
    sont confirmés quand, au déjeuner, mon père m’a dit « ne bouge pas, Joseph !» et, sur ma tête, un bébé phasme se
    promenait tout tranquillement. Mon père l’a pris dans sa main puis, m’a dit d’aller le remettre dehors, mais quand
    j’ai voulu le poser sur une feuille, il n’est pas parti, alors j’ai dû le poser moi-même sur un rosier.
    Et voilà, je vous ai raconté ma semaine.

    MA VIE A LA CAMPAGNE par Joseph M.


  • Commentaires

    1
    ari
    Vendredi 3 Avril 2020 à 14:51

    Salut jo tu habites où à la campagne.

    2
    ari
    Vendredi 3 Avril 2020 à 14:51

    a oui est aussi ta une vigne moi j'en est une

    3
    mina ou yaminéko
    Mardi 7 Avril 2020 à 12:40

    Merci Joseph pour ton post.

    Tu me fais bavé d'être à la campagne et de voir tous ces animaux !!!! cry

    J'adore le papillon Aurore.

    Tu es vraiment l'ami des animaux cool, je me trompe ?

    Ma mère a adoré ta poésie !

    Continue de nous envoyer des photos de ton (demi winktongue) confinement à la campagne

    Merci Hadès

    Mina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :